La Ménora est un emblème spécifiquement biblique, devenu également le symbole de l’État d’Israël. La Ménora était l’un des ustensiles du Temple de Jérusalem, qui a disparu physiquement après la destruction du deuxième Temple par les Romains, au début de l’ère courante. Chandelier à sept branches, il resta allumé dans le Temple pendant plus de 1000 ans. D’après la Tradition, il le sera de nouveau dans le troisième Temple, celui des temps messianiques.
Avec Arié le lion, viens découvrir toutes les richesses de la vie juive : des chants et des danses, des prières, des fêtes et des recettes de cuisine, l’histoire d’un peuple, de sa langue, de Dix Paroles, d’une terre et d’un moment privilégié : le temps du Chabbat (surtout au camp !).
Arié t’aidera aussi à mieux connaître l’histoire de ta famille, avec l’aide de tes parents.
Les contenus et l’approche pédagogique sont à préciser par l’équipe nationale branche jaune.
Une fois ce brevet obtenu, tu couds cet insigne sur la manche droite de ta ‘houltsa. Porter cet insigne est un engagement devant tous les bâtisseurs de ta ‘hévra : celui d’organiser et de mener à bien chaque trimestre une aventure personnelle (ou avec ta sizaine) en relation avec le judaïsme.