hike

La Haute Patrouille

Les éclaireuses et éclaireurs aînés (EA) sont membres de la Haute Patrouille (HP) de la Tribu. Comme son nom l’indique, la Haute Patrouille part à la découverte de nouveaux horizons avec des activités adaptées à l’âge des éclaireuses et éclaireurs les plus âgés (à partir de 15 ans en général).

JS_flag_maguenLa Haute Patrouille a un fanion qui est la réduction nomade de votre drapeau de groupe local.

drapeau_HP

 

 

Les éclaireuses et éclaireurs aînés portent les flots de leur clan et les flots de leur tribu.

Le flottage est la cérémonie d’accueil des éclaireuses et éclaireurs aînés au sein de la Haute Patrouille. A la fin de cette cérémonie, les éclaireuses et éclaireurs aînés prononce l’Engagement HP suivant :

  • L’avenir est un espace à créer. J’en suis responsable. À moi de risquer mes paroles et mes actes.

  • Avec les EI, je fais le pari de bâtir un clan ouvert sur le monde, de construire des projets au service des autres, de prendre en charge ma progression personnelle, de donner un sens à mon engagement.
  • Avec votre aide, je m’engage par ma présence régulière et décidée, par ma réflexion à partir des textes de la Tradition juive, par mon savoir vivre avec les plus jeunes et ceux qui m’ont précédé.
  • J’ose créer et communiquer, faire de la nature un lieu de vie et de découvertes, partir à la découverte de nouveaux horizons.

C’est l’engagement à prendre des responsabilités au sein de son clan, à former les plus jeunesà se préparer à l’animation en approfondissant sa progression personnelle et en choisissant des domaines de spécialisation (brevets majeurs).

À la fin de la cérémonie, le chef de tribu leur glisse dans l’épaulette gauche de leur vareuse les flots (origine du mot flottage) de la Haute Patrouille de la Tribu.

foulard_flots_tribu

Lors de la cérémonie du flottage, ils reçoivent un nom scout, un totem qui fait penser à l’éclaireuse ou à l’éclaireur. En plus d’un totem, ils reçoivent un ou deux « adjectifs », des qualificatifs qui éclairent leur personnalité.

À partir de cette cérémonie, ils seront connus aux EI par leur nom scout, par leur totemLes éclaireuses et éclaireurs aînés totémisés portent une bague de foulard représentant leur totem.

woggle

 

 

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest