Michpara | Za’hor

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« […] Les dix versets de la Bible qui décrivent comment devait être fabriquée la Ménora se terminent par ce verset qui porte le numéro 40 : « Médite et exécute, selon le plan qui t’est indiqué sur cette montagne »N’est-ce pas tout un programme de vie, d’équilibre et de sagesse, dans lequel on aurait tendance à oublier le premier terme.» (Albert SOUED)

Pour obtenir cette spécialisation :
Connaître l’enseignement d’Avraham Infeld « La table à cinq pieds »

    – Michpara, Famille, Communauté, Peuple

  • Le vivre-ensemble des EI, le « minimum commun de pratiques juives aux EI » : origine, signification et actualité.
  • Importance de la Communauté dans la Tradition juive.
  • Participation à des activités communautaires : fêtes, allumage des bougies de ‘Hanouka chez les anciens, ‘Hag Saméakh lePessa’h,…
  • Quelle est la signification des mots suivants : tsarfat, achkénaze, séfarade.

 

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   – Za’hor, Mémoire (et PAS Histoire)

  • La Choa (ou Shoah en phonétique anglaise)participation au Yom Hachoa dans ta communauté.
  • La Choa : découvrir une communauté disparue dans la Choa.
  • Connaître l’histoire de la communauté juive de ta ville.
  • Les grands moments de l’histoire et des communautés juives.
  • Les principaux courants du judaïsme contemporain.
  • Les principales communautés juives contemporaines.
  • Présentation de l’œuvre de cinq artistes d’hier et d’aujourd’hui dont l’œuvre se situe dans la culture juive : musique, littérature, peinture, sculpture, peinture, films, …

Une fois la spécialisation obtenue, le « maître-spé » te remettra l’insigne à coudre sur la manche droite de ta ‘houltsa. En portant cet insigne sur ton uniforme scout, tu t’engages devant tous les éclaireuses et éclaireurs de ta tribu à organiser et à mener à bien chaque trimestre un projet personnel (ou avec ton clan) en relation avec AM ISRAËL.

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